Anti-social tu perds ton sang froid !

Publié le par Serge MERY

Finalement, pour la TVA, ce sera 5 points de plus. Pour financer le cadeau aux patrons des heures supplémentaires défiscalisées et les mesures de bouclier fiscal et de baisse d’impôts des propriétaires en direction des plus favorisés.

Difficile de nous dire que celle-ci n'aura pas d'incidence sur les prix !

5 points ! Rien moins ! Lorsque l’on voit le tandem Sarkozy-Fillon gouverner ainsi à la hache, on peut craindre pour les mois futurs. Car la « réforme » (la libéralisation) de l’Université et le service minimum (la suppression du droit de grève dans les faits), ce sont tout simplement deux agressions très hostiles à des idées de Gauche, à des piliers identitaires de la France : celle qui travaille, qui cherche, qui pense et s’épanouit dans un cadre Républicain et laïque.

Ajoutée à ce tout – qui passera en force pendant l’été – la « franchise » (la destruction de l’accès gratuit aux soins)   brutalement mise en place et non négociée, et vous obtenez là le vrai visage d’une Droite brutale qui n’aura pas tardé à émerger derrière les beaux discours d’ouverture et les odes à Guy Moquet !

Les syndicats d’enseignants ont eut tort de défiler pour dire tout le bien qu’ils pensent de l’abrogation du décret Robien sur les heures supplémentaires non payées. Car au regard des décisions et des projets du Gouvernement, c’est un leurre.

A ce train, en septembre, la rentrée scolaire sera sociale ! En attendant, le 17 juin, voter à Gauche est plus que jamais impératif pour envoyer le plus d’opposants possible à l’Assemblée nationale et à cet Hyper Président brutal et démagogue.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article