Région : pas d’augmentation des impôts

Publié le par Serge MERY

Pour la troisième année consécutive, les taux de fiscalité régionaux resteront inchangés. Le budget 2009 sera présenté à l’assemblée régionale à 4 540 millions d’€ pour soutenir l’investissement, sans hausse de la fiscalité. Dans une période de crise finant économique, la région entend poursuivre une politique de soutien résolu à l’investissement. Jean-Paul Huchon a décidé de renforcer les moyens de la région dans les domaines d’intervention prioritaire (les transports, le logement et les lycées) et de consolider l’action en matière environnementale. Nos efforts, pour soutenir la croissance, augmenteront de 4,2% pendant que l’investissement de l’Etat baissera de 4,9%. Le budget de la région sera examiné du lundi 15 décembre au vendredi 19 décembre.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Et si on supprimait :Les voitures de fonctions des présidents et sous-président ?Le logement de fonction des présidents des Conseils Régionnaux et Conseil Généraux.Le cumul des salaires quant on est élu et vice-président de quelque chose.Les fêtes de fin d'année et d'été pour quelques happy few où coulent le champagne à flot etc.Et si on réduisait les frais de fonctionnement de toutes nos intances  et les gaspillages ?Et si, et si etc.On pourrait réduire les impôts de plus de plus en lourds de nos concitoyens
Répondre
F
L'augmentation de la taxe habitation pour le département a été de 23,5  % entre 2002 et 2008.Donc les propriétaires, vous savez maintenant pour qui voter aux prochaines élections régionales !!!!
Répondre
F
A ce cocorico, Je réponds la taxe foncière a augmentée de 64,51 % entre 2001 et 2008 pour la part régionale.Et comme M. Méry représente aussi un département de 30,87 % entre 2001 et 2008.Ya pas de quoi pavoiser !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre