Premier tour des primaires à Epinay-sur-Seine

Publié le par Serge MERY

Même si la participation à Epinay est un peu moins élevée qu’au niveau national, ne boudons pas notre plaisir : c’est un vrai succès pour la gauche.

Près de 1200 personnes se sont déplacées pour dire quelle candidate ou candidat elles souhaitaient face à la droite en 2012.

Comme au niveau national, ce sont François Hollande et Martine Aubry qui sortent en tête du vote de dimanche.

Mais il est intéressant de regarder dans le détail les résultats dans une ville où la majorité de la section socialiste menée par le député et le conseiller régional a bataillé pour faire gagner François Hollande.

Les thèses classées plus libérales (Valls – Hollande) n’obtiennent que moins de 47% alors que les trois candidats vus comme défendant des programmes plus à gauche (Aubry – Montebourg – Royal) montent à près de 53%.

C’est là aussi un vrai succès à mettre au crédit de candidat(e)s qui ont apporté des solutions aux problèmes concrets que rencontrent les habitants dans les quartiers.

Pendant toute la campagne des élections cantonales de mars dernier les électeurs de gauche m’ont dit leur désarroi qui les a conduits à s’abstenir. Aujourd’hui, une perspective s’ouvre avec la candidature de Martine Aubry.

A Epinay-sur-Seine, nous avons besoin de cette candidate du changement et de la crédibilité. Nous avons besoin de cette candidate du redressement et du rassemblement de la gauche.

Martine Aubry, c’est l’expérience et le courage pour la victoire en mai 2012.

Dimanche 16 octobre, votez.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

AB 12/10/2011 19:27



Allez revenons sur les chiffres puisque vous en êtes, monsieur Méry, très friand.


FRANCOIS HOLLANDE + SEGOLENE ROYAL + MANUEL VALLS + JEAN MICHEL BAYLET = 58,84 % voici donc ce que pensent les SPINASSIENS.


Alors Dimanche 16 octobre, VOTONS POUR LA SEULE PERSONNE QUI RASSEMBLE, VOTONS FRANCOIS HOLLANDE



AB 11/10/2011 19:08



M.MERY,


il faudrait peut être ajouter les abstentionnistes à vos calculs, cela ferait glonfler vos chiffres. Comme vous dites "il est intéressant de regarder les chiffres". Mais vous vous répétez. Prenez donc le temps de lire le parisien
de ce jour : A noter un score canon à Epinay 43,6 % ou milite le conseiller régional Yannick Trigance, chef de file des Hollandais dans le 93.


Il est vrai que de votre part attaquer le conseiller régional du Parti Socialiste Yannick Trigance ne m'étonne pas. Vous qui déjà au moment des élections
municipales passait un accord avec M.CHEVREAU, TRAHISSANT de facto le Parti Socialiste.


Ce n'est certainement pas un homme comme vous qui êtes l'exemple du rassemblement.