Ouverture de la seconde section du tunnel de l’A86 :

Publié le par Serge MERY

duplex-a86-080320.pngla FFMC dépose un nouveau recours

Un an et demi après l’ouverture de son premier tronçon, le tunnel de l’A86 reliant Rueil-Malmaison à Versailles vient d’entrer en fonction.
Malgré toutes les promesses faites par les différentes autorités publiques que la FFMC a interpellées ces cinq dernières années, il reste interdit aux deux-roues motorisés (2RM).
Une interdiction sans fondement, discriminatoire et représentant même un déni de sécurité aux yeux de la FFMC, qui a donc décidé de saisir le tribunal administratif de Versailles.
Un recours pour excès de pouvoir contre l’arrêté qui interdit l’accès des motos et des scooters au tunnel sera déposé d’ici la fin de la semaine. Il rejoindra celui que nous avions déposé lors de l’ouverture du premier tronçon et qui est toujours en attente de jugement.
A travers ces recours, la FFMC entend défendre le principe fondamental d’égalité entre les usagers devant le service public, bafoué par les préfectures des Yvelines et des Hauts-de-Seine au prétexte d’un hypothétique motif de sécurité routière qui n’a jamais été démontré.
Or, les préjugés, aussi tenaces soient-ils, ne sauraient justifier à eux seuls une atteinte aussi grave à nos droits d’usagers de la route.
Contacts presse : Philippe Leduncq 06.48.20.71.00
Frédéric Jeorge 01.48.18.12.15

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article