Hollande, choisi pour faire gagner la gauche

Publié le par Serge MERY

Avec plus de 2 860 000 électeurs, les primaires citoyennes prouvent encore ce dimanche 16 octobre l’intérêt des Françaises et des Français pour la politique et le
changement.
C’est très certainement un grand succès populaire et démocratique. J’ai fait campagne dans ma ville d’Epinay-sur-Seine pour Martine Aubry car elle incarne, à mes yeux, un changement en profondeur et la mise en œuvre de solutions qui tranchent avec ce que nous avons connu jusqu’à présent.
Martine a rassemblé 43,50% des suffrages. C’est donc à François Hollande que revient l’honneur de faire gagner la gauche en mai prochain. Beaucoup de socialistes sont tristes mais tous sont déterminés à faire leur devoir : battre Nicolas Sarkozy. A Epinay-sur-Seine, François Hollande, qui était en tête au premier tour avec plus de 43%, augmente de 290 son nombre de suffrages. Martine Aubry en gagne 242 entre les deux tours et elle termine cette compétition passionnante et fraternelle avec 41,60% des voix.
Le quartier d’Orgemont a apporté à lui seul 23% des voix de François. Il y réalise son meilleur score avec 64% des habitants qui ont voté dans ce quartier. Enfin, je veux saluer ces 1386 personnes qui ont fait vivre à Epinay ce socle porteur d’espoir. Et je veux leur dire, comme je l’ai fait dés dimanche soir, qu’il est maintenant nécessaire de toutes et tous se ranger derrière celui qui a été choisi pour faire gagner la gauche. François Hollande doit devenir Président de la République pour redonner confiance à notre pays et pour que ça change enfin.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article