Le Centre de Santé à Orgemont : Une fausse bonne idée !!!

Publié le par Etienne Mercier

Depuis plus de 30 mois des habitants d’Epinay sur Seine luttent pour conserver dans leur ville un pôle médical qui remplace le Centre Croix Rouge Blumenthal.

Devant le danger de désertification partielle du secteur social de santé et la détermination inlassable des résistants du Comité de Défense, le maire Hervé Chevreau, dans la précipitation la plus complète et l’amateurisme dangereux, a favorisé l’implantation d’un dispensaire. Mais à l’autre bout de la ville ! Là où existait déjà une bonne réponse médicale consultant au CMU, conventionné, acceptant la Carte Vitale , pratiquant le tiers payant et assurant les visites à domicile. Des dizaines de milliers d’enfants d’Epinay sur Seine dont les miens ont reçu les meilleurs soins dans ce centre et sa fermeture a créé une forte émotionnotamment dans l’Est de la commune.

Bien sur, à priori, on ne peut se plaindre d’une augmentation de l’offre de soins.

Mais, voilà Hervé Chevreau, encore une fois, a décidé contre toute logique et n’a pas apporté de solution locale aux habitants des Presles, de la Briche et de Blumenthal. C'est-à-dire qu’il n’a pas répondu concrètement au problème qui était posé en s'asseyant sur une indispensable concertation préalable des acteurs du terrain.Bien sur, on pourrait toujours, en concertation avec tous les professionnels de santé, enrichir la réponse à fournir à nos concitoyens en matière de santé.

En revanche, il a réussi à déstabiliser une harmonie qui existait depuis des dizaines d’années et met en danger plusieurs dizaines d’emplois sur notre commune.

Commenter cet article