Faites taire Valérie Pécresse !

Publié le par Serge MERY

La candidate UMP à la direction de l’Ile de France a encore perdu une bonne occasion de se taire en déclarant : « la protection face à la crise, c’est l’Etat, ce n’est pas la région Ile de France ».

Je dois rappeler que madame Pécresse appartient à un gouvernement qui casse le droit du travail, qui manipule les chiffres du chômage, qui augmente le forfait hospitalier, réduit les remboursements de frais médicaux, détruit les services publics….

Je dois rappeler que la majorité de gauche de la région Ile de France a donné la gratuité des transports à près d’un million de personnes, a construit 100 logements aidés par jour depuis 6 ans, a formé 100 000 apprentis par an, a mobilisé 500 millions d’€ pour sauvegarder 31 000 emplois dans les entreprises franciliennes, a financé le logement étudiant alors que madame Pécresse est ministre des universités….

Je dois rappeler à la ministre que sous son autorité, les inscriptions en université augmentent de 2,2%, les tickets de restau U de 2%, le coût de la vie étudiante de 3,2%, que le logement des étudiants représente 50% de leur budget sans qu’elle n’agisse….

Dans ces conditions, il faudrait que madame Pécresse tourne de nombreuses fois sa langue dans sa bouche avant de faire des déclarations.

Commenter cet article

OG 08/10/2009 15:47



Bah, un candidat qui dit des énormités n'est pas très dangereux !