Changer l'Europe, maintenant !

Publié le par Serge MERY


Elections européennes - 7 juin 2009


Madame, Mademoiselle, Monsieur,

 

La crise économique frappe durement notre pays et elle n’épargne pas notre territoire. Salariés, artisans, PME, fonctionnaires, retraités, jeunes : nous sommes tous touchés. Dans ce contexte, l’élection européenne du 7 juin est essentielle. Elle concerne directement notre quotidien. C’est pourquoi je vous appelle à y participer.

 

Voter socialiste le 7 juin, c’est voter pour l’emploi, pour le pouvoir d’achat et pour la défense des services publics. Avec les élus socialistes de notre département et de notre région nous nous mobilisons tous les jours à notre niveau. Le 7 juin, donnons les moyens aux socialistes de mettre la même énergie au Parlement européen pour conduire cette politique.

 

Voter socialiste le 7 juin, c’est apporter des réponses concrètes à la crise. Dès le lendemain de l’élection européenne, nos députés européens, s’ils sont majoritaires, mettront en place un plan de relance d’un montant de 100 milliards d’Euros. Ils créeront 10 millions d’emplois dans la « croissance verte », dans les transports, dans la construction et dans les énergies renouvelables. Ils imposeront un salaire minimum dans tous les pays afin d’arrêter la concurrence entre les travailleurs des pays européens. Ils voteront un bouclier social pour mettre fin aux délocalisations. Ils voteront une directive pour protéger et développer les services publics.

 

Voter socialiste le 7 juin, c’est rendre le changement possible avec une nouvelle majorité au Parlement européen. Voter pour une autre liste, c’est contribuer à laisser la droite majoritaire. Si le vote de gauche est éparpillé, la droite sortira renforcée.

 

Voter socialiste le 7 juin, c’est s’opposer à la droite, qui ajoute l’injustice à la crise : bouclier fiscal pour les riches, taxes médicales pour les malades, fermetures de classes, refus d’empêcher les licenciements boursiers, reculs du droit du travail et des salaires. Si l’UMP arrive en tête, elle dira que les Français soutiennent sa politique et elle l’aggravera. Il faut donc marquer un coup d’arrêt en plaçant les socialistes le plus haut possible.

 

Telles sont les raisons qui me conduisent à vous demander de soutenir la liste du Parti Socialiste conduite dans notre région par Harlem Désir.

 

Le 7 juin prochain, votons socialiste, votons Harlem Désir.

 

Je vous remercie par avance et je me tiens à votre disposition.

 

Recevez, Madame, Mademoiselle, Monsieur mes sentiments chaleureux,
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

fulminator 11/06/2009 19:22

Visiblement personne ne croit plus à vos paroles (paroles, paroles comme dit la chanson !!!) et tant mieux !!!!!!