FERMETURE ANNONCEE D’UN CERTAIN NOMBRE DE CENTRES D’INFORMATION

Publié le par Serge MERY

Aujourd’hui, le département ne compte que 17 CIO sur l’ensemble de son territoire soit seulement 1 CIO pour 11 établissements scolaires ou 1 Conseiller d’Orientation - Psychologues pour 1 000 élèves. Ce dispositif se révèle nettement insuffisant compte tenu de la demande croissante des élèves et de l’importance que représente l’orientation scolaire pour l’avenir des jeunes notamment ceux issus des quartiers populaires.

 

Les Centres d’Information et d’Orientation constituent un moyen pour que tous les jeunes puissent gratuitement bénéficier de conseils de qualité prodigués par des conseillers à même de répondre à leurs questionnements. Les divers CIO implantés sur le territoire de la Seine Saint-Denis ainsi que les permanences assurées par les Conseillers d’Orientations - Psychologues dans les établissements publics de l’enseignement secondaires sont indispensables.

 

Il semblerait que Xavier DARCOS ne prévoit de conserver qu’un seul CIO par bassin soit 4 CIO sur l’ensemble de la Seine Saint-Denis.

 

Le Groupe Socialiste et Gauche Citoyenne du Conseil Général est opposé au démantèlement des CIO en Seine Saint-Denis et souhaite au contraire une augmentation du nombre de Conseillers d’Orientation – Psychologues ainsi qu’une revalorisation budgétaire des services des CIO.

Commenter cet article

fuminator 20/04/2009 15:48

Deux mille milliards de déficit publics, les impôts directs ne servant plus qu'à payer la dette, halte à la démagogie et à l'irresponsabilité  !!!!!!!!!