Interaction département-région

Publié le par Serge MERY

C’est dans un climat de compréhension et d’amitié que les exécutifs du conseil général et de la région Ile de France se sont mis d’accord sur un plan d’action conjoint pour les cinq prochaines années.

L’engagement porte sur une enveloppe de 227,5 millions d’€. Près de 40 projets vont en bénéficier, dans les domaines des déplacements (145 millions d’€), de l’écologie urbaine et de l’éducation.

Le Blanc Mesnil, Bondy, Le Bourget, Clichy sous Bois, La Courneuve, Epinay sur Seine, Gagny, Ile Saint Denis, Les Lilas, Montfermeil, Montreuil, Neuilly sur Marne, Noisy le Grand, Noisy le Sec, Le Pré Saint Gervais, Romainville, Sevran, Saint Ouen, Stains, Villepinte : c’est la moitié des communes du département qui va être touchée directement.

Voila une réponse à ceux qui veulent bouleverser le paysage institutionnel sans donner les moyens aux collectivités. Parce que les habitants de Seine Saint Denis ont des besoins urgents, les deux collectivités prennent l’initiative et engagent résolument une action concrète.

Commenter cet article