Fermer une bibliothèque est une erreur !

Publié le par Serge MERY

La municipalité va bientôt fermer la bibliothèque Pierre Mendès France située en plein centre ville. Ainsi, près de 20 000 documents, accessibles à tous, dans les conditions les meilleures grâce au professionnalisme des personnels, vont se trouver confinés pendant plus de deux ans dans un espace quatre fois plus petit.

La qualité du service public de la culture va nécessairement en souffrir. Dans une ville qui subit déjà les abandons des services de santé, les renoncements de l’Etat dans ses missions de logement, de sécurité, de formation, d’emploi… il est dangereux de donner d’autres signes de capitulation. Si l’économie d’Epinay sur seine doit être au cœur de nos préoccupations, cela ne peut être au détriment de la culture qui souvent n’est présente que dans ces lieux publics. Fermer la bibliothèque Pierre Mendès France, même partiellement, n’est pas une mesure acceptable.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

fulminator 17/11/2008 09:30

20 000 documents ?En tout cas, je ne l'ai pas vu. Ce que j'ai c'est un grand espace inoccupé et quelques rayons avec des livres et de la presse, pas toujours remplis d'ailleurs et certains rayons ont été supprimés.Par contre, j'ai vu beaucoup de personnel.

valerie 06/11/2008 18:14

vous ne soutenez plus mr chevreau?