Quelle prime transport ?

Publié le par Serge MERY

Le gouvernement a annoncé la prochaine mise en place d’une prime transport…

En réalité, ce dispositif est déjà en vigueur pour les Franciliens. Les habitants de notre région bénéficient en effet depuis 1982 du remboursement obligatoire de la moitié de leur titre de transport en commun par leur employeur. La mesure préconisée par le gouvernement n’a donc aucune portée sur l’Ile de France.

La région va d’ailleurs plus loin en accordant la gratuité aux bénéficiaires du RMI, et des réductions allant jusqu’à 75% pour les allocataires de la couverture maladie universelle complémentaire, pour ceux de l’aide médicale de l’Etat, pour les chômeurs titulaires de l’allocation de solidarité spécifique, et les personnes titulaires de l’allocation parent isolé.

La région finance la carte Imagine’R consistant à une réduction de 50% du coût du transport, toute l’année pour les collégiens, lycéens et étudiants. Et depuis 2008, le conseil général de Seine Saint Denis intervient en complément pour rembourser encore 50% du montant restant à la charge des familles.

Pour les élus du département et de la région, cela fait longtemps que l’on agit concrètement pour que l’argent ne soit plus un frein à la mobilité.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

fulminator 29/09/2008 19:47

J'approuve tout à fait le service minimum.Les parents n'ont être les otages d'enseignants qui sont bien payés pour les 19 heures de cours par semaine (si j'ai bonne mémoire). Je rappelle que notre "république" a instauré l'instruction obligatoire jusqu'à 16 ans.Je rappelle qu'il y avait encore pas très longtemps 30 000 enseignants qui faisaient tout sauf d'enseigner !!!Est-ce que c'est le cas depuis le nouveau gouvernement ?