BEIJING 2008

Publié le par Serge MERY

Je reviens sur les résultats des jeux olympiques de Pékin car les sportifs d’Ile de France et particulièrement de Seine Saint Denis ont été plutôt brillants pendant ces quinze jours chinois. Sur les médailles obtenues par les Français, 20 garniront les vitrines de nos athlètes franciliens. A nous seuls nous représentons près de la moitié de la France olympique !

Pour la Seine Saint Denis d’abord :

Steeve Guenot, médaille d’or en lutte gréco-romaine - Thomas Bouhail, médaille d’argent en gymnastique - Benoît Caranobe, médaille de bronze en gymnastique - Stéphanie Possamai, médaille de bronze en judo - Christophe Guenot, médaille de bronze en lutte gréco-romaine - Gwladys Epangue, médaille de bronze en taekwondo

Pour les autres départements d’Ile de France :

Luc Abalo, médaille d’or en handball - Olivier Girault, médaille d’or en handball - Jérôme Jeannet, médaille d’or en escrime - Fabrice Jeannet, médaille d’or en escrime - Ulrich Robeiri, médaille d’or en escrime - Jean Michel Lucenay, médaille d’or en escrime - Julien Pillet, médaille d’or en escrime - Boris Sanson, médaille d’or en escrime - Lucie Decosse, médaille d’argent en judo - Benjamin Darbelet, médaille d’argent en judo - Grégory Bauge, médaille d’argent en cyclisme - Jérôme Jeannet, médaille d’argent en escrime - Teddy Rinert, médaille de bronze en judo - Sophie Dodemont, médaille de bronze en tir à l’arc.

Il conviendrait de citer les quatrièmes places de Ladji Doucouré, de Léonore Perrus, de Carole Vergne, de Mickael Llodra, et de Julien Pillet.

Et enfin, deux entreprises de Seine Saint Denis ont contribué au succès des JO : SFP Euromédia et Preview GM System qui emploie 30 personnes à Epinay sur Seine.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article