La faillite de la France est une intox !

Publié le par Serge MERY

Cela fait partie des nombreuses choses qui m’énervent. Il y a aujourd’hui une ambiance générale, relayée quelquefois par des socialistes, qui tendrait à faire croire que notre pays est en faillite et qu’il est donc impossible de financer tout progrès social.

C’est tout simplement faux et cela arrange bien les néoconservateurs qui nous gouvernent et qui veulent réduire le poids de l’Etat dans l’économie, avec une rigueur qui a du mal à se dissimuler.

Il y a en fait des marges de manœuvre budgétaire qui ne dépendent que des choix politiques. La relance en misant sur la recherche, le logement, les transports, la santé et l’éducation est tout autant possible que ne le fut le « fameux paquet fiscal » qui lui, n’a produit aucun des effets escomptés.

A crier aux loups avec la meute, on limite le dynamisme de notre pays, on sème un vent de doute sur les marchés, on cristallise les appréhensions des Français pour qu’ils acceptent les régressions sociales.
Il est plus responsable de proposer un plan de relance à l’échelle européenne dans le cadre de la présidence française par exemple

Commenter cet article