Tram’Y on avance !

Publié le par Serge MERY

undefined

L a convention de financement du tramway d’Epinay est enfin approuvée.

Sur la base d’un rapport que j’ai présenté en conseil d’administration du syndicat des transports le 14 février et à la commission permanente de la région le 21 février, le projet que j’avais réussi à imposer au contrat de plan en 2000, va pouvoir se concrétiser.

La région apportera plus de 78 % du montant des travaux, le conseil général 19 % et l’Etat un peu plus de 2 % pour une enveloppe de 244 millions d’€.

Devant ces chiffres, il n’est pas besoin de faire de commentaires sur les volontés exprimées par les uns et les autres. J’assume mon choix qui est de doter Epinay sur Seine et la faculté de Villetaneuse d’un transport collectif moderne, accessible, sécurisé et qui nous permettra de relier rapidement et confortablement le tramway T1, la ligne 13 de métro et les lignes C et D du RER.

Et pour éviter de perdre plus de temps, j’ai obtenu du Président Jean Paul Huchon et de la région l’engagement immédiat de 30 millions d’€ sur mon budget. Ainsi, nous sommes certains de voir rouler le tramway à Epinay dans cinq ans.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article